Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Brian Singer s’attaque à 20 000 lieues sous les mers

Brian Singer s’attaque à 20 000 lieues sous les mers

Brian Singer actuellement en train de mettre la main finale à X-Men : Apocalypse réalisera une nouvelle adaptation du mythique roman de Jules Vernes, 20 000 lieues sous les mers.

C’est en publiant sur Instagram une photo du script qu’il a déclaré: "C'est mon 50ème anniversaire (ouch), et je viens tout juste d'apporter la touche finale au scénario de mon prochain film. Une histoire que je rêve de réaliser depuis mon enfance. Je vous promets que ce sera une aventure épique et émouvante pour tous les âges, une aventure très chère à mon cœur".

Il a tout de même précisé qu’il n’abandonnait pas la saga X-men : « Not abandoning the #xmen universe. Very excited about #xmenapocalypse and beyond. »

La dernière adaptation de 20 000 lieues sous les mers date de 1954 avec Kirk Douglas dans le rôle principal.

Pour mémoire l’histoire est celle du capitaine Nemo à bord du Nautilus. En 1868, un monstre mystérieux s'acharne sur les bateaux naviguant dans l'océan Pacifique. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin à bord d’une frégate. À l'issue d'un choc entre le monstre et la frégate, les trois hommes sont projetés par dessus bord et échouent sur le dos du monstre, qui n'est autre qu'un sous-marin en tôle armée. Les naufragés sont faits prisonniers et se retrouvent à bord. Ils font alors connaissance du mystérieux capitaine Nemo, un homme qui a fui le monde de la surface et la société. A bord du Nautilus, il emmène ses prisonniers dans un tour du monde des profondeurs où ils vont découvrir des trésors engloutis comme l'Atlantide et des épaves d'anciens navires, s'aventur sur les îles du Pacifique et la banquise du Pôle Sud, chasser dans les forêts sous-marines et combattre des Calmars géants.

Mais Nemo utilise aussi le Nautilus comme une machine de guerre contre les navires appartenant à une « nation maudite » à laquelle il voue une terrible haine.

Brian Singer s’attaque à 20 000 lieues sous les mers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article